PROTHÈSE MOBILE

Une prothèse amovible peut, par définition, s'enlever. Elle nécessite des retouches de temps en temps. La bouche, contrairement à la prothèse, est vivante et évolue en permanence. Au bout de plusieurs années, la prothèse devra être remplacée par une nouvelle.

Types de prothèses amovibles :

Prothèse partielle (partiel): c'est une prothèse à armature métallique rigide ou tout en résine, qui s'appuie à la fois sur les gencives et les dents restantes à l'aide de crochets. Elle est un peu plus stable que la prothèse complète grâce à son support procuré par les dents.
Prothèse amovible sur implants: c'est une prothèse qui donne beaucoup de stabilité, surtout s'il ne reste aucune dent sur les maxillaires. Les implants étant préalablement posés chirurgicalement, la prothèse leur est reliée soit par des boutons-pression, une glissière ou clip.
Prothèse amovible hybride: c'est une prothèse complète ou partielle qui utilise des racines naturelles comme ancrage par des boutons-pression. C'est une alternative lorsque la partie coronaire, sur les dents restantes, est trop abîmée mais que la racine est encore solidement ancrée dans l'os.

Vidéos démonstratives

Prothèse dentaire complète +

Technologie utilisée au laboratoire

NOS PRESTATIONS

NOS TECHNOLOGIES



Quelques réalisations au laboratoire